Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveaujardin
11 septembre 2015

VIOLETTE

 

3076617705_1_3_au9RElA4-1

Je t'appelais ... Marraine,

Mais tu n'étais pas la mienne,

Il te prêtait à ma tendresse ...

Tu avais été la seule de sa famille

A m'accueillir avec douceur,

Parce que tu avais reconnu

L'amour que je lui portais,

Et comme toi aussi tu l'aimais,

Tu t'étais dit ... qu'à deux

Nous ne serions pas trop !

 

Dans ta maison, Marraine

Ca sentait bon la soupe aux poireaux,

Le canard grillé

Et ton parfum de fleur secrète ...

Violette ! C'était ton prénom,

Hum ....

Il t'allait si bien ...

Tu avais reçu de la vie en fardeau,

Tous les malheurs du monde,

Tu ne t'en plaignais jamais ...

Jamais ...

On le lisait au pli

Qui inclinait le coin de ta bouche ...

 

Lorsque nous arrivions

Sur le seuil de ton portail,

Tu nous guettais,

Alors, tes yeux s'éclairaient

D'un magnifique sourire ...

Comme tu nous aimais ...!

C'était une telle évidence !

Je n'ai pas souvent ressenti

Dans toute ma vie

Une jolie délicatesse offerte,

Avec autant de simplicité ...

Lorsque tu es partie

A tout jamais ...

Tu m'as infligée la première douleur

De l'absence subie ...

Je pense souvent à toi ...

Tu me manques ...

 

Eve, 20012

Publicité
Publicité
Commentaires
Eveaujardin
Publicité
Archives
Pages
Publicité