Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveaujardin
22 novembre 2015

MON BEBOU

3220399655_1_2_gXNPBnzA


 
 
Lorsque je m'évade au temps de ton enfance,
Je revois encore cette frimousse
Boudeuse dans l'impuissance,
Ces éclats d'un rire cristallin,
Qui illuminent tes yeux de fripouille ...
Alors mon cœur, heureux comme jamais,
Savoure avec mon âme
Cet enfant si beau,
Si tendre,
Si câlin,
Tellement attachant ...
Quand un chagrin venait mouiller
Tes yeux de faon,
Je me souviens des averses de larmes
Bien trop fortes pour un regard si doux ...
C'était insupportable,
Je te prenais dans mes bras
En racontant des bêtises
Pour effacer ta peine
Au milieu des bisous,
Afin que raisonne encore et encore,
En cascade
Le joli petit rire frais
De cet enfant
Qui était le nôtre,
Et que je regardais grandir,
Chaque jour
Dans un bonheur inouï ...
Sacha, Sacha-Frantz,
Frantzy, mon enfant chéri,
Mon tout petit,
Tu m'as offert ton enfance
Et je l'ouvre de temps en temps
Dans l'écrin de mes plus tendres souvenirs.

Eve, avril 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Eveaujardin
Publicité
Archives
Pages
Publicité