Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveaujardin
7 octobre 2015

Le donneur de leçon ...

J boudeur

 

 

 

 

 

Va-t-en, retourne dans ta vie

Et ne vient pas déranger la mienne !

Comment oses-tu décider

Qui je suis

Ou ce que je devrais être,

Quand toi-même, tu ne sais pas qui tu es,

Quand tu ne vois, beau parleur

Le cynisme de tes propos !

 

Tu es né dans ma douleur,

Mon ventre fut ta demeure,

Des années durant, j’ai …

Veillé tes fièvres,

Rassuré tes frayeurs,

Essuyé tant de larmes,

Expliqué les mots inconnus,

Provoqué tes éclats de rire,

Soignés tes genoux écorchés

Et les blessures du cœur.
J’ai calmé et subi tes colères,

J’ai répondu à tes questions,

Je t’ai fait réciter tes leçons,

J’ai raconté des histoires

Défendu des causes perdues,

Bercé des nuits sans sommeil

J’avais si peur d’étouffer ce petit être,

Avec trop d’émotions …

Je t’ai regardé grandir

En pensant sans cesse

Au RESPECT que je devais

A cet enfant,

A cet homme en devenir …

Celui qui aujourd’hui

Me crache sa hargne,

Lui qui ose,

Dans ma maison,

Me dire que je devrais être une autre … !

 

Pars, va-t-en,

Retourne chez toi !

Sors de ma vie,

J’évolue déjà avec des marionnettes

Et tu voudrais que je de vienne

Un automate …

Enfant aveugle et réducteur,

Regardes tes actes et cesse de juger les autres,

Tu as trop de travail chez toi pour perdre ton temps

A faire le ménage chez ceux,

Qui ont l’habitude de le faire, chez eux !

Je ne serai jamais personne d’autre

Que ce que j’ai choisi d’être !

 

Eve, le 27 mars 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Eveaujardin
Publicité
Archives
Pages
Publicité